Non classé

En mars 2016, nous parlons de qualité et d’efficacité de la formation à l’occasion de trois événements

formation professionnelleSi vous vous posez des questions sur la qualité et/ou l’efficacité en formation professionnelle (et si vous êtes responsable formation, vous devez nécessairement vous en poser), vous pourrez venir en discuter avec nous en mars 2016 à trois reprises, à l’occasion de différents événements se tenant à Paris.

Salon Solutions RH des 22, 23 et 24 mars 2016

Pour la quatrième année consécutive, nous participons au salon Solutions RH où nous tiendrons un stand (E18) et organiserons une conférence (le 23 mars, de 14h15 à 15h15) sur le thème :

Qualité et efficacité de la formation : deux notions distinctes, deux enjeux majeurs

J’aurais le plaisir d’intervenir avec François Galinou, président de l’ICPF & PSI, expert des questions de qualité en formation professionnelle. Nous démontrerons que qualité et efficacité sont bien deux notions différentes, mais complémentaires, et qui posent des enjeux particuliers en matière d’évaluation.

Toujours dans le cadre ce salon, je participerai à l’atelier organisé par le service formation continue (SFC) de l’université de Strasbourg (le 22 mars, de 17h30 à 18h15) au titre évocateur :

Évaluons ensemble l’efficacité de notre formation

Un atelier à ne pas manquer, notamment pour les prestataires de formation qui trouveront matière à s’inspirer. J’en suis d’autant plus convaincu que j’ai eu le plaisir d’animer une session du programme de certification à l’évaluation Kirkpatrick Four Levels® pour le SFC, ce qui m’a permis de constater à quel point ils étaient en avance sur un grand nombre de sujets liés à la formation.

Séminaire du Féfaur du 31 mars 2016

Cette année encore, nous serons au séminaire du Féfaur ayant pour thème : « Construire et piloter votre stratégie d’évaluation de la formation » (PDF). Mon intervention aura pour thème :

Le nouveau modèle de Kirkpatrick : réponse pragmatique aux enjeux de l’évaluation

Avec près de 150 professionnels de la formation formés à ce nouveau modèle (et à la démarche du retour sur les attentes – ROE), il y a matière à partager quelques retours d’expériences… très positifs. Car, oui, le nouveau modèle de Kirkpatrick tient ses promesses et les impacts sur l’efficacité de la formation, mais aussi sur la fonction formation, sont au rendez-vous.

Nous vous attendons à ces différents événements afin de discuter concrètement de vos projets de formation et de la manière de les conduire vers le succès en 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *