Verbatims synthétisés : et la lumière fut !

Posté le Posté dans Evaluation des connaissances
Les verbatims sous forme de nuages de mots
L’analyse des verbatims sous forme d’idées-clés
Davantage de verbatims avec l’évaluation digitalisée

Les commentaires et les verbatims sont rares dans les évaluations de formation « classiques » (lire, « papier »). En effet, elles constituent un canal de communication souvent négligé et rarement exploité. Cela tient sans doute en partie à la structure elle-même de l’évaluation. Mais sans doute aussi à l’environnement de réponse : le formulaire est rempli à la hâte, avant de quitter la salle de formation, en présence de l’animateur…

À l’occasion de la bascule vers une évaluation digitalisée, nous retravaillons avec nos clients le contenu et la structure de l’évaluation. Nous souhaitons en effet leur assurer des rapports quantitatifs clairs et, surtout, actionnables. Cela, combiné au nouveau format de l’évaluation, a un effet immédiat sur le nombre de commentaires des participants, qui monte en flèche !

Or, sur des rapports portant sur une centaine de participants, les verbatims sont inexploitables… Si les questions fermées sont bien posées, les résultats quantitatifs seront suffisants pour déterminer la qualité et l’efficacité des formations. Cependant, les réponses aux questions portant sur les idées d’amélioration de la formation, peuvent être une source d’information pertinente.

Une solution pour les synthétiser
les verbatims rassemblés par thématique
La couverture des thématiques provenant des réponses aux questions ouvertes

Nous avons donc recherché une solution capable d’extraire rapidement les idées-clés des verbatims. L’objectif étant bien entendu de les afficher de manière lisible et claire. La technologie elle-même est complexe mais il faut aussi que le système soit simple d’utilisation, se connecte aisément à nos données… Et nous avons trouvé 🙂

Donc maintenant nous vous offrons cette possibilité, celle d’analyser en masse vos verbatims et vous sortir des images synthétiques 🙂

Demandez à votre responsable de compte, il vous dira comment nous pouvons activer l’option. L’objectif : mettre en lumière vos résultats pour mieux les comprendre et, bien sûr, les améliorer !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*