La formation francophone approuvé par kirkpatrick partners

Vous souhaitez plus d'informations ?

On peut vous aider ?

Vous souhaitez devenir un(e) professionnel(le) certifié(e) en évaluation de la formation ou développer vos compétences sur un sujet spécifique de l'évaluation ou, plus largement, du management de la formation ? Nos formations sont là pour vous aider à réaliser vos objectifs.

Vous souhaitez organiser une intra

Prochainement

Kirkpatrick Four Levels® Evaluation Certification Program - Bronze Level
Du 27 mars 2017 au 28 mars 2017 - Bucarest
Programme de certification
Kirkpatrick Four Levels® - Niveau bronze
Du 26 avril 2017 au 27 avril 2017 - Paris
Programme de certification
Kirkpatrick Four Levels® - Niveau bronze
Du 21 juin 2017 au 22 juin 2017 - Paris

dernièrement

Retrouvez nos astuces

Ce que nos clients disent de nous

A l’heure où l’évaluation devient un acte majeur du processus de formation en entreprise, cette formation Kirkpatrick m’a permis d’aborder l’évaluation des parcours de formation sous un angle différent. Souvent traitée comme un acte de fin de processus, l’évaluation peut, grâce à une démarche très structurée et une technologie adaptée, faire l’objet d’un parcours spécifique, imbriqué dans le parcours de formation, construit avec le commanditaire et structuré grâce à l’approche par niveau. Cette approche amène assez naturellement à répondre à la question « Pourquoi former ? », et permet d’affirmer le positionnement de la formation comme un outil majeur au service du développement de l’entreprise.

Alain Rossi Responsable Édition CESI

Dès le premier niveau de la certification, vous êtes amenés à repenser les objectifs pédagogiques de vos formations et surtout les conditions de réussite d’un bon transfert de compétences sur le long terme. Vous percevez de façon claire le process de conception de programmes à forts enjeux en intégrant en amont les parties prenantes opérationnelles dans la création de leviers d’efficacité. Ainsi vous accompagnez l’aval des formations pour assurer l’intégration des pratiques au quotidien. Une formation qui apporte pour sûr une belle efficacité dans votre organisation et place le responsable formation, s’il ne l’était pas encore, comme un agent fondamental de développement du business !

Céline Samalens Responsable Formation Nature & Découvertes

La formation Kirkpatrick a pour l’instant permis d’asseoir la qualité et la crédibilité de mes actions de formation. Cela montre aussi que nous sommes engagés sur ce thème qui est un point fondamental de la réforme ce qui nous apporte un avantage concurrentiel. C’est donc surtout un avantage commercial qui rassure nos clients.

Jonathan Ebel Responsable Développement Intelligent Business

Nous sommes engagés chez Orange dans une refonte du système d’évaluation afin de se rencentrer sur la mesure de l’efficacité et de la formation. Cette formation a été l’occasion de repréciser concrètement les concepts de l’évaluation et de préparer la prochaine étape qui vise à mesurer le ROE. Je me sens désormais davantage mieux armé pour construire et piloter le projet jusqu’au bout.

Roland Settelen Responsable du pilotage de la performance de la formation Groupe Orange

Cette certification Kirkpatrick oblige à se questionner sur le positionnement de la formation comme un enjeu stratégique dans l’entreprise. La structuration de la démarche par niveau guide efficacement le raisonnement théorique et permet de répondre à la question ultime du pourquoi je forme, dans quel but ? En tant que financeur de la formation professionnelle continue, c’est aussi accepter l’idée d’investir sur l’amont et ainsi s’assurer de la pertinence des actions qui découlent de ce processus.

Cyrille SIMMINGER Directeur Opcalia Auvergne-Rhône-Alpes

Au sein de MSF, j’ai reconstruit nos grilles d’évaluation en intégrant des points du niveau 3 et en reformulant les questions des niveaux 1 & 2 (plus centrées sur l’apprenant par exemple). L’approche Kirkpatrick m’a été très utile lors du tremblement de terre au Népal en 2015. J’avais organisé une formation pour nos experts « hopital gonflable » et 3 jours après la formation, toute l’équipe a dû partir à Katmandou. A leur retour, 15 jours plus tard, j’ai pu organiser un debriefing/retour d’expérience orienté niveaux 3 & 4 pour mesurer le transfert réel et les résultats sur le terrain

Richard Jabot Coordinateur pédagogique Médecins sans frontières

La formation est très pragmatique. Elle m’a permis de remettre en question certaines de mes pratiques de formateurs comme le fait de demander aux stagiaires de s’auto-évaluer sur les objectifs du stage en début et en fin de programme…
Elle me sert aussi dans mes échanges avec les clients: dès les premiers échanges j’envisage l’évaluation et cela me permet d’intégrer des dispositifs complémentaires qui me permettent de me différencier. Même lorsque le client ne souhaite pas d’évolution formelle, il apprécie mon souci de rendre les formations vraiment efficace.

François-Xavier Py Consultant et formateur