Déploiement

Déploiement

Le déploiement est la phase correspondant au démarrage de l’utilisation du logiciel, précédée par une phase de mise en place.

Après la signature du contrat entre le client et Formaeva, des étapes précises doivent être réalisées avant le déploiement de la solution. Ainsi, la solution répondra aux mieux aux attentes du client.

Ces grandes étapes sont au nombre de 4 :
>
L’atelier de lancement
Cet atelier de 2h, en distanciel, pour rencontrer les interlocuteurs et les acteurs du projet, définir les dates d'intervention et la chronologie de déploiement
>
L’atelier de conception
Cette demi-journée d’atelier, en présentiel, a pour objectif de définir, avec le client, les jeux de questionnaires et le(s) protocole(s) d’évaluation qui seront les plus appropriés dans le cadre des évaluations.
>
L’atelier de paramétrage
Cette demi-journée d’atelier, en présentiel, a pour objectif de collecter l'ensemble des informations nécessaires au paramétrage de la solution. Elle permet de s’accorder sur le mode d’import des données (échange de données de formation entre le client et Formaeva). Ensuite, avant la mise en production, une série de tests, appelée phase de recettage, réalisée par Formaeva puis avec le client, sera nécessaire pour valider la conformité de la plateforme.
>
L’atelier de formation à la plateforme
Cette demi-journée ou journée d’atelier de formation à la plateforme, en présentiel, a pour objectif de former les futurs administrateurs de la plateforme à l’utilisation des modules.Une fois le déploiement réalisé, un accompagnement est assuré en permanence par le support et les responsables de comptes.
Adapter le logiciel à votre organisation
Recueillir des données pertinentes
Intégrer l'outil à votre SI