Conception des questionnaires

Avant l’utilisation de l’outil de dématérialisation des évaluations, plusieurs étapes sont planifiées, avec le client, pour optimiser sa mise en place comme notamment l’atelier de conception des questionnaires.

Cette demi-journée d’atelier, en présentiel, a pour objectif de définir, avec le client les jeux de questionnaires et le(s) protocole(s) d’évaluation les plus appropriés.

Formaeva mettra notamment à disposition son expertise et sa connaissance des meilleures pratiques de conception des questionnaires d’évaluation (formulation des questions, enchaînement, nombre, méthodes de test avant déploiement...).

Il est, par exemple, fortement conseillé de limiter le nombre de questionnaires d’évaluation immédiate (« à chaud ») et différée (« à froid ») utilisé. La gestion en sera facilitée mais également la lecture des rapports ainsi que leur analyse.

Nous proposons d’accompagner nos clients / prospects sur de nombreux sujets autour de l’évaluation. En tant qu’experts dans la mesure de l’efficacité des formations, Formaeva met à disposition sa connaissance : création de questionnaires d’évaluation, définition d’objectifs de formation, communication autour de l’évaluation, amélioration des taux de retours, etc.
PROPOSITION D'ARTICLES SUR NOTRE BLOG :

Huit bonnes pratiques pour construire un bon questionnaire d'évaluation de niveau 1

Lorsque nos clients commencent à utiliser Formaeva, nous avons généralement des demandes de deux types en ce qui concerne l’évaluation de niveau 1 ...
Lire la suite de