API

API

Une API (Application Programming Interface) permet à un logiciel de “communiquer” avec d’autres logiciels. Grâce à son API très riche, l'outil d'évaluation des formations Formaeva s'intègre de façon transparente et synchronisée aux autres solutions Formation et RH de l'entreprise : TMS, LMS, ERP, etc. Par exemple, lorsque vous aurez finalisé une session sur votre outil, une commande sera envoyée automatiquement à Formaeva pour déclencher un protocole d’évaluation adapté.

L'objectif est de faciliter la mise en oeuvre des évaluations de formation, sans que cela n'ajoute de tâches longues et fastidieuses au service formation.

Par ailleurs, l'API permet également d'intégrer les résultats des évaluations dans votre intranet, LMS ou catalogue en ligne. L’API travaillera avec les logiciels que vous utilisez dans votre entreprise et permettra de disposer des bonnes informations au bon moment.  Et vous gagnerez du temps en ne changeant plus d’espace de travail.

• Les formats de fichiers autorisés sont le JSON (langage par défaut) et le XML.
• L’import des objectifs est possible par l’API.
• La gestion des appels de données en bloc comme en mode séquentiel (synchrone) est possible.

Proposition d'articles sur notre blog :

L'API de Formaeva

L’API de Formaeva est si complète qu’un éditeur de solution de gestion de la formation a fait de Formaeva son module d’évaluation. Les données sont échangées en permanence entre les deux solutions…

Lire la suite

Se connecter simplement au SIRH
Échanger des données de façon classique
Les outils de l'entreprise