Interfaçage

Le lancement des évaluations sur la plateforme web Formaeva se fait sur la base des informations intégrées dans la plateforme. La transmission des données permet de créer et de lancer les évaluations de formation automatiquement.

Utilisation de l’API

Votre système d’information communique avec notre API REST et transmet de manière synchrone l’ensemble des informations liées aux formations à évaluer. L’outil d’évaluation des formations Formaeva déclenchera alors les évaluations en temps et en heure, sans intervention. Vos outils peuvent également interroger l’API pour obtenir les résultats d’évaluation, les rapports, etc. Ainsi, par exemple, vous pourrez afficher les résultats directement sur votre intranet ou dans vos outils de gestion de la formation.

Dépôt de fichier plat via FTP sécurisé

Pour transmettre les informations des formations à évaluer (dates, participants, etc.), il est parfois plus simple d’extraire de manière régulière un fichier de votre outil de gestion des formations. Nous vous fournirons le format du fichier que vous pourrez ensuite déposer sur l’espace FTP sécurisé que nous vous aurons créé. L’outil d’évaluation des formations Formaeva l’importera alors automatiquement et vous enverra un rapport d’activité.

Import manuel de données

Pour ceux qui n’ont pas d’outil de gestion des formations, l’outil d’évaluation des formations Formaeva permet d’importer directement les fichiers décrivant les formations à évaluer ou de les créer à partir de l’outil.

Le choix de la modalité d’import est déterminé avec votre responsable de compte en fonction de vos attentes et de votre organisation.