Logiciel d’évaluation des formations

VOUS SOUHAITEZ UNE DEMONSTRATION ?

Pourquoi

VOUS N’ÊTES PAS SEUL

Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez dans notre documentation en ligne ou simplement si vous préférez avoir quelqu’un au téléphone pour vous guider, appelez notre support. Nous sommes entièrement dévoués à nos clients. Mieux que cela, nous aimons nos clients.

VOUS ALLEZ AU DELÀ DES LOIS ET DES NORMES

Les normes ISO 9001 ou 29990 insistent sur la nécessité d’une traçabilité des compétences. Depuis 2009, les acquis de la formation doivent être évalués, selon la loi française. Formaeva vous donne les moyens d’aller au delà des exigences légales et normatives.

LES COMMENTAIRES SONT PLUS NOMBREUX

Tous nos clients nous ont fait la remarque : ils obtiennent davantage de commentaires, davantage de réponses à leurs questions ouvertes. Vous aussi pourrez bénéficier de cet indispensable éclairage qualitatif.

LES ÉVALUATIONS SONT PLUS OBJECTIVES

Les évaluations ne sont pas remplies à la hâte, en fin de session, en présence du formateur. Les participants répondent à un formulaire en ligne, à leur poste de travail ou sur leur smartphone, sans pression extérieure.

LES MANAGERS SONT MIEUX ASSOCIÉS

Plusieurs études montrent qu’une meilleure association de l’encadrement avant et après une formation favorise le transfert des acquis. Formaeva dispose d’un éventail large de protocoles d’évaluation qui facilitent l’implication du manager.

VOUS ÊTES MIEUX INFORMÉ

Un rapport succinct, concis, efficace vous est envoyé par courriel dès qu’une évaluation est terminée. Mais vous pouvez aussi vous connecter à votre espace pour suivre les résultats au fur et à mesure qu’ils sont collectés. De toutes les manières, vous connaissez à tout moment le niveau de qualité de vos formations.

VOUS SOUHAITEZ connaître nos événements

Comment

Smartphones, tablettes

Affichez un lien internet à l’écran lors de la formation, afin que les participants répondent sur leur mobile ; ou distribuez des tablettes en salle pour que les participants répondent en ligne à un quiz. Formaeva s’adaptera au support du répondant.

Imports et exports

Personne n’aime ressaisir deux fois les mêmes informations  heureusement, Formaeva vous permet d’importer facilement vos fichiers. Pour certains clients, nous avons même développé des modules d’import spécifiquement adaptés à leur SIRH.

Multilinguisme

La solution Formaeva est utilisée dans une centaine de pays par plus de 250 000 participants annuellement. Chaque participant peut disposer de la solution Formaeva dans la langue qu’il préfère parmi les 13 disponibles actuellement.

Intégration et API

Formaeva n’est pas intrusif et peut s’intégrer de façon transparente à votre système d’information : le visuel peut être complètement personnalisé et notre API vous permet de n’utiliser que les fonctions dont vous avez besoin.

Bibliothèques standards

Nous avons le privilège de travailler avec les consultants et les chercheurs à la pointe du domaine de la formation. Nous avons conçu avec eux des bibliothèques de questions, de questionnaires, de rapports, de protocoles… que nous mettons à votre disposition.

Rapports intelligents

Un clic pour connaître le palmarès des organismes de formation du mois dernier. Un autre pour vérifier quelles sont les sessions les plus satisfaisantes. Et pour obtenir l’évolution du taux de retour par unité d’affaire, ce n’est pas beaucoup plus compliqué.

ABONNEZ-VOUS A NOTRE LETTRE D’INFORMATION

Ce que nos clients pensent de nous

A l’heure où l’évaluation devient un acte majeur du processus de formation en entreprise, cette formation Kirkpatrick m’a permis d’aborder l’évaluation des parcours de formation sous un angle différent. Souvent traitée comme un acte de fin de processus, l’évaluation peut, grâce à une démarche très structurée et une technologie adaptée, faire l’objet d’un parcours spécifique, imbriqué dans le parcours de formation, construit avec le commanditaire et structuré grâce à l’approche par niveau. Cette approche amène assez naturellement à répondre à la question « Pourquoi former ? », et permet d’affirmer le positionnement de la formation comme un outil majeur au service du développement de l’entreprise.

Alain Rossi Responsable Édition CESI

Dès le premier niveau de la certification, vous êtes amenés à repenser les objectifs pédagogiques de vos formations et surtout les conditions de réussite d’un bon transfert de compétences sur le long terme. Vous percevez de façon claire le process de conception de programmes à forts enjeux en intégrant en amont les parties prenantes opérationnelles dans la création de leviers d’efficacité. Ainsi vous accompagnez l’aval des formations pour assurer l’intégration des pratiques au quotidien. Une formation qui apporte pour sûr une belle efficacité dans votre organisation et place le responsable formation, s’il ne l’était pas encore, comme un agent fondamental de développement du business !

Céline Samalens Responsable Formation Nature & Découvertes

La formation Kirkpatrick a pour l’instant permis d’asseoir la qualité et la crédibilité de mes actions de formation. Cela montre aussi que nous sommes engagés sur ce thème qui est un point fondamental de la réforme ce qui nous apporte un avantage concurrentiel. C’est donc surtout un avantage commercial qui rassure nos clients.

Jonathan Ebel Responsable Développement Intelligent Business

Nous sommes engagés chez Orange dans une refonte du système d’évaluation afin de se rencentrer sur la mesure de l’efficacité et de la formation. Cette formation a été l’occasion de repréciser concrètement les concepts de l’évaluation et de préparer la prochaine étape qui vise à mesurer le ROE. Je me sens désormais davantage mieux armé pour construire et piloter le projet jusqu’au bout.

Roland Settelen Responsable du pilotage de la performance de la formation Groupe Orange

Cette certification Kirkpatrick oblige à se questionner sur le positionnement de la formation comme un enjeu stratégique dans l’entreprise. La structuration de la démarche par niveau guide efficacement le raisonnement théorique et permet de répondre à la question ultime du pourquoi je forme, dans quel but ? En tant que financeur de la formation professionnelle continue, c’est aussi accepter l’idée d’investir sur l’amont et ainsi s’assurer de la pertinence des actions qui découlent de ce processus.

Cyrille SIMMINGER Directeur Opcalia Auvergne-Rhône-Alpes

Au sein de MSF, j’ai reconstruit nos grilles d’évaluation en intégrant des points du niveau 3 et en reformulant les questions des niveaux 1 & 2 (plus centrées sur l’apprenant par exemple). L’approche Kirkpatrick m’a été très utile lors du tremblement de terre au Népal en 2015. J’avais organisé une formation pour nos experts « hopital gonflable » et 3 jours après la formation, toute l’équipe a dû partir à Katmandou. A leur retour, 15 jours plus tard, j’ai pu organiser un debriefing/retour d’expérience orienté niveaux 3 & 4 pour mesurer le transfert réel et les résultats sur le terrain

Richard Jabot Coordinateur pédagogique Médecins sans frontières

La formation est très pragmatique. Elle m’a permis de remettre en question certaines de mes pratiques de formateurs comme le fait de demander aux stagiaires de s’auto-évaluer sur les objectifs du stage en début et en fin de programme…
Elle me sert aussi dans mes échanges avec les clients: dès les premiers échanges j’envisage l’évaluation et cela me permet d’intégrer des dispositifs complémentaires qui me permettent de me différencier. Même lorsque le client ne souhaite pas d’évolution formelle, il apprécie mon souci de rendre les formations vraiment efficace.

François-Xavier Py Consultant et formateur