Évaluation des formations inter-entreprises

Évaluation des formations inter-entreprises

Les formations inter-entreprises permettent aux participants d’une organisation d’apprendre du formateur mais aussi de l’échange avec les autres participants, provenant d’autres organisations. La confrontation des pratiques et des contextes permet d’adopter un nouveau point de vue. De même, la formation ayant généralement lieu hors les murs de l’entreprise d’appartenance, cela peut créer une distanciation bénéfique.

Une entreprise n’enverra généralement qu’une ou deux personnes dans ce type de formation, généralement plus experte et pour laquelle elle n’a pas de formateur interne. Résultat : l’entreprise et l’organisme de formation voudront leur évaluation et le participant devra remplir deux évaluations… Peut-être la formation s’inscrira-t-elle dans le cadre d’une action collective de l’OPCA et une troisième évaluation sera demandée !

Le logiciel Formaeva permet de s’affranchir de ces doubles ou triples évaluations. Grâce à son système d’évaluations partagées, une seule évaluation sera envoyée (généralement celle de l’entreprise) et l’ensemble des parties-prenantes de la formation pourra consulter et analyser les résultats.

Construire un protocole d’évaluation multi-modal
Evaluer des formations à distance
Évaluer les formations inter-entreprises
Évaluer les formations intra-entreprises
S'adapter aux spécificités des formations internes