Évaluation des formations internes

Évaluation des formations internes

Dans les formations internes, les participants et le formateur sont généralement de la même organisation. Les sujets sont souvent très liés au métier de l’entreprise et nécessitent une connaissance pointue des rouages internes.

Évaluer une formation interne ne diffère pas de l’évaluation d’une formation inter-entreprise ou intra-entreprise. Il peut arriver, toutefois, que la formation interne (notamment dans le cas de parcours d’intégration) accueille plusieurs intervenants. Doit-on alors créer un nouveau questionnaire pour chaque combinaison de formateurs possible ?

Heureusement, non ! Le logiciel d’évaluation des formations Formaeva dispose de questions dites « dynamiques » : elles s’adapteront en fonction du contexte de la session de formation. Si la session est animée par plusieurs formateurs, la question dynamique portant sur la pédagogie se démultipliera selon le nombre de formateurs ; si la formation comporte plusieurs objectifs, la question portant sur l’atteinte de ces objectifs se démultipliera aussi.

Construire un protocole d’évaluation multi-modal
Evaluer des formations à distance
Évaluer les formations inter-entreprises
Évaluer les formations intra-entreprises
S'adapter aux spécificités des formations internes